Politique de confidentialité et de protection de la vie privée

TriBeCa Conseil prend votre vie privée très au sérieux et respecte les informations que vous lui confiez. Ces informations sont protégées par la loi. Elles ne sont en aucun cas destinées à être communiquées à des tiers en dehors du cadre et pour les raisons mentionnées dans la présente Politique de confidentialité et de protection de la vie privée.

La présente Politique de confidentialité et de protection de la vie privée a pour objet de vous informer sur la nature des informations vous concernant que nous serons amenés à collecter et utiliser dans le cadre de votre visite sur le Site et/ou d’une candidature.

TriBeCa Conseil se réserve le droit de modifier à tout moment la présente Politique de confidentialité et de protection de la vie privée. Aussi, vous êtes invité à la consulter régulièrement afin de prendre connaissance de toute modification éventuelle. Toute nouvelle utilisation du Site et/ou communication d’informations à TriBeCa Conseil après mise en ligne d’une nouvelle version de la présente Politique de confidentialité et de protection de la vie privée vaudra acceptation de cette dernière version.

Responsable de traitement

Le responsable de traitement est la société TriBeCa Conseil, société par actions simplifiée au capital de 10.000 euros, dont le siège est 28, Boulevard du Colombier, 35000 Rennes, immatriculée au RCS de Rennes sous le numéro 880 025 499 (ci-après « TriBeCa Conseil » ou « nous »).

Finalités et bases juridiques

Les informations vous concernant collectées sur le Site sont susceptibles d’être utilisées aux fins suivantes :

- Vous inscrire sur le Site et nous soumettre votre candidature ;

- Répondre à vos demandes et communiquer avec vous concernant nos offres d’emploi ;

- Traiter vos candidatures et vous proposer des postes correspondant à votre profil ;

- Vous offrir un contenu personnalisé ;

- Analyser et améliorer l'expérience utilisateur sur le Site ;

- Sécuriser le Site et les informations contenues dans nos systèmes.

Aucune décision vous concernant n’est prise par un traitement exclusivement automatisé.

Selon le cas, l’utilisation des informations relatives aux candidats :

- Est nécessaire à l'exécution de mesures pré-contractuelles prises à la demande des candidats ;

- Est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle TriBeCa Conseil est soumis ;

- Est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par TriBeCa Conseil ou par un tiers.

A défaut, un consentement spécifique pourra vous être demandé.

Catégories d’informations recueillies sur le Site

Informations fournies par vous-même

Certaines informations nous sont fournies par vous-même lors de la soumission de votre candidature ou lors de votre utilisation du Site. Il s’agit par exemple de votre identité, de vos données de contact, de vos curriculum vitae, lettre de motivation, parcours professionnel et, le cas échéant, toute autre information que vous nous fournissez afin de nous permettre de mener à bien le suivi de vos candidatures.

Certaines informations nous sont nécessaires afin de pouvoir analyser vos candidatures et en assurer le suivi. Dans ce cas, nous vous le signalons sur le Site.

Informations collectées automatiquement

Certaines informations pourront être collectées automatiquement lors de votre visite ou de votre utilisation du Site. Il s’agit :

- des données de connexion (telles que votre adresse IP (Internet Protocol), l'adresse des pages web que vous avez visitées et qui intègrent des fonctionnalités du Site, le type de navigateur et ses paramètres, la date et l'heure de votre demande, la façon dont vous avez utilisé le Site et les données relatives aux cookies) transmises par votre navigateur Internet ou votre application mobile et enregistrés automatiquement sur nos serveurs ;

- des cookies (fichier texte envoyé par votre ordinateur chaque fois que vous visitez notre site et qui est associé de façon exclusive à votre compte utilisateur ou à votre navigateur) ou des technologies similaires de suivi et d’enregistrement des fichiers journaux. Pour plus d'informations concernant la façon dont nous utilisons les cookies, veuillez lire la rubrique Utilisation des cookies ci-dessous.

- des informations sur l'appareil avec lequel vous utilisez le Site, notamment le type d'appareil dont il s'agit, le système d'exploitation que vous utilisez, les paramètres de l'appareil, les identifiants uniques de l'appareil ainsi que les données d'incidents. Que nous collections tout ou partie de ces informations dépend souvent du type d'appareil que vous utilisez et de ses paramètres. Par exemple, différents types d'informations sont disponibles selon que vous utilisez un Mac ou un PC ou encore un iPhone ou un téléphone Android. Pour en savoir plus sur les informations que votre appareil met à notre disposition, veuillez également consulter les politiques du fabricant de votre appareil ou du fournisseur de votre logiciel.

Cooptation

Vos coordonnées peuvent nous avoir été transmises par une personne ayant souhaité nous recommander votre candidature. Ces informations ne sont destinées, dans notre intérêt légitime, qu’à prendre contact avec vous. Si vous ne donnez pas suite et ne nous adressez pas de candidature (lettre de motivation et CV), elles seront supprimées sans aucune autre utilisation (i) dans un délai de 30 jours après envoi du présent email ou (ii) si vous le souhaitez, immédiatement.

Informations interdites sur le Site

Conformément à la loi, il est interdit de collecter ou de traiter des données à caractère personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou l’appartenance syndicale des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci.

Si les informations que vous nous transmettez sur le Site constituent de telles données, nous nous réservons le droit de prendre les mesures adaptées, notamment la suppression de telles données.

Destinataires des informations

Les informations vous concernant seront utilisées par TriBeCa Conseil, ses clients donneurs d’ordre dans le cadre d’un recrutement et, le cas échéant, par des prestataires de TriBeCa Conseil, afin d’assurer la gestion du Site. Pour les postes basés à l’étranger, TriBeCa Conseil pourra être amené à communiquer les informations relatives à votre candidature à des personnes situées en dehors de l’Union européenne, y compris dans des pays n’assurant pas un niveau de protection des données à caractère personnel équivalent à la réglementation applicable au sein de l’Union européenne.

Toutes les tierces parties avec lesquelles nous partageons des informations sont soumises à de strictes obligations contractuelles relatives à la confidentialité et à la sécurité des données à caractère personnel et s’effectue dans le strict respect de la réglementation applicable. Tout transfert en dehors de l’Union européenne ou recours à un sous-traitant s’effectue après mise en place des mesures nécessaires pour s’assurer que les données personnelles transférées sont protégées de manière adéquate.

Nous pouvons également faire l'objet d'une fusion, d'une acquisition, d'un redressement ou d’une liquidation judiciaires, d'une dissolution, d'une réorganisation ou d'une autre transaction similaire, ou d'une procédure qui impliquerait le transfert d'informations décrites dans la présente Politique de confidentialité et de protection de la vie privée.

Enfin et comme précisé ci-dessus, nous pouvons être amenés à communiquer des informations vous concernant dans le cadre de nos obligations légales et/ou réglementaires de divulgation à laquelle nous serions soumis par ordre d’une autorité légitime administrative ou judiciaire, ou pour protéger nos droits ou les droits de tiers. Cela comprend l'échange d'informations avec d'autres entreprises et d'autres organisations à des fins de protection contre la fraude ou des usurpations d’identité.

Conservation des informations

Les informations vous concernant seront conservées par TriBeCa Conseil pour une durée maximale de deux années après notre dernier contact avec vous. Au-delà de cette durée, nous pourrons être amenés à vous proposer de conserver les informations vous concernant dans notre vivier de candidats, afin de pouvoir vous proposer des postes correspondant à votre profil.

Les informations vous concernant pourront en tout état de cause être archivées pour des durées plus longues correspondant aux durées des prescriptions légales applicables et ce, afin de permettre à TriBeCa Conseil d’assurer la défense de ses intérêts en cas de litige.

Sécurité

TriBeCa Conseil prend toutes précautions utiles pour préserver la sécurité des informations qui lui sont confiées et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Conformément à la réglementation applicable, TriBeCa Conseil notifiera dès qu’elle en aura connaissance toute violation de données à caractère personnel dans les conditions définies par la réglementation applicable.

Vos droits

TriBeCa Conseil s’efforce de garder vos données exactes et à jour. Si les informations vous concernant évoluent, il vous appartient de nous le faire savoir.

Vous disposez, dans les conditions définies par la réglementation applicable, des droits suivants :

- nous demander l'accès aux données qui vous concernent, leur rectification ou leur effacement (droits d’accès, de rectification et de suppression) ;

- vous opposer, sous réserve d’un motif légitime, au traitement de vos données et/ou nous en demander la limitation (droits d’opposition et de limitation du traitement) ;

- définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données après votre décès (droits des personnes en cas de décès) ;

- nous demander de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies, afin de les transmettre à un autre responsable du traitement (droit à la portabilité des données).

Pour exercer ces droits, veuillez svp nous adresser un email à l’adresse suivante : contact|@|tribeca-conseil.fr. Afin de nous assurer que nous ne communiquons pas les informations qui nous sont confiées à d’autres personnes que les personnes concernées par ces informations, un justificatif d’identité pourra vous être demandé.

Vous pouvez également à tout moment contrôler les cookies ou d'autres types de stockage de données locales grâce à votre navigateur (pour plus d’information, veuillez lire la rubrique Utilisation des cookies ci-dessous.

En cas de demande de suppression des données vous concernant, et sauf si le traitement de vos données est fondé sur la seule base légale de votre consentement, nous pourrons toutefois les conserver dans nos archives comme indiqué au paragraphe « Conservation des informations » ci-dessus.

Les informations vous concernant étant nécessaires au traitement de votre candidature, toute demande de suppression de vos données sera susceptible de mettre fin à votre candidature.

Vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Utilisation des cookies

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont placés sur votre ordinateur par les sites web que vous visitez. L'utilisation de cookies est aujourd’hui la norme pour la plupart des sites : ils sont largement utilisés afin de permettre le fonctionnement des sites ou de rendre leur fonctionnement plus efficace, et de fournir des informations à leur propriétaire. Vous pouvez gérer et contrôler les cookies en utilisant votre navigateur, comme indiqué ci-après. Vous pouvez également les supprimer dans votre navigateur lorsque vous quittez le site. En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies par TriBeCa Conseil et leur enregistrement sur votre ordinateur/dispositif aux fins susmentionnées, dans les conditions résultant des réglages que vous aurez effectués dans votre paramètre de navigation.

Les cookies que nous utilisons nous permettent :

- De reconnaître votre navigateur comme celui d'un visiteur précédent et d’enregistrer les préférences que vous avez déterminées lors de votre précédente visite. Par exemple, nous pouvons enregistrer vos informations de connexion de sorte que vous n'ayez pas à vous connecter à chaque fois que vous visitez notre Site ;

- D'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant notre Site (rubriques et contenus visités, parcours), nous permettant d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie du Site ;

- De vous permettre d'accéder à des espaces réservés et personnels de notre Site, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiés ;

- De mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre Site (inscription ou accès à votre compte) ou à vos candidatures.

  • Nom du cookie : PHPSESSID
  • Finalité du cookie : Cookie de session
  • Durée de conservation: Durée de la session
  • Nom du cookie : wordpress_logged_in_
  • Finalité du cookie : Cookie de connexion
  • Durée de conservation: Durée de la session
  • Nom du cookie : viewed_cookie_policy
  • Finalité du cookie : Affichage de la Politique de Confidentialité
  • Durée de conservation: 1 an

Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver les cookies. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre terminal et vous demander de les accepter ou de les refuser au cas par cas.

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Nous vous rappelons que le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d'accès à nos contenus et services nécessitant l'utilisation de cookies.

Si votre navigateur est configuré de manière à refuser l'ensemble des cookies (option « do not track »), vous pourriez ne pas pouvoir profiter de l’intégralité des fonctionnalités du Site. Afin de gérer les cookies au plus près de vos attentes, nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de leur finalité.